FAQ

Comment passer commande ?

Les commandes s’effectuent exclusivement sur le site : ajoutez vos articles au panier puis réglez via notre module de paiement sécurisé. Je ne prends pas de commandes par e‑mail. Exception : pour un projet sur‑mesure, contactez‑moi pour me présenter votre demande. Un devis personnalisé et les étapes de validation vous seront envoyés une fois le projet validé.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après validation ?

Non. Une fois validée, la commande ne peut plus être modifiée ni annulée.

Que se passe-t-il si un article est en rupture de stock ?

Si l’article est en rupture mais que je dispose encore des matériaux, un réassort est parfois possible. Si les matériaux ne sont plus disponibles, l’article ne sera plus proposé.

Comment faire une demande de produit sur-mesure ou personnalisé ?

Utilisez la page Sur-Mesure pour me transmettre votre demande de produit sur‑mesure/personnalisé.

Les articles personnalisés ou sur-mesure sont-ils échangeables/remboursables ?

Non. Les articles personnalisés ou sur‑mesure ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés une fois la commande validée. En cas de défaut ou de non‑conformité, les garanties légales restent applicables.

Combien coûtent les frais de port ?

Consultez la page Frais de port pour tous les tarifs et modes d’expédition à jour. Les coûts exacts s’affichent aussi au panier avant paiement.

Proposez‑vous le retrait à l’atelier / en point relais ?

Pas pour le moment. J’expédie uniquement par livraison à domicile.
Je participe parfois à des salons et événements. Pour être informé.es de mes prochaines dates, abonnez‑vous à la newsletter ou suivez‑moi sur les réseaux sociaux.

Quelle est votre politique de retours et d’échanges ?

Je n’accepte pas les retours ni les échanges pour les créations sur mesure. Pour les autres articles, merci de me contacter dans les 14 jours suivant la réception pour demander un retour. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et le remboursement sera effectué uniquement à réception de l’article retourné. Si je ne reçois pas le colis de retour dans les 3 semaines suivant votre prise de contact, la demande sera considérée comme nulle. En cas d’échange, l’intégralité des frais de port (retour et réexpédition) est à la charge de l’acheteur.

Que faire si l’article reçu est défectueux ou ne correspond pas à la commande ?

Merci de me contacter dans un délai maximum de 3 semaines après l’expédition de votre commande via le formulaire de contact du site ou par email à contact@minoestorytelling.fr en expliquant le problème (si possible avec photos). Nous conviendrons ensemble des modalités de retour du produit. Un renvoi conforme vous sera expédié à mes frais. Si l’article initialement commandé n’est plus disponible, je procéderai à un remboursement.

Quel est le délai de fabrication pour un article personnalisé ?

Il faut compter environ 7 jours ouvrés par produit, à partir de la réception des derniers matériaux nécessaires à sa confection. Ce délai n’inclut pas le temps d’expédition. En cas d’imprévus le client sera averti d’un rallongement du délai.

Combien coûte une commande sur‑mesure ?

Un devis personnalisé est établi pour chaque projet sur‑mesure. Le devis est valable 1 mois à compter de sa date d’émission. Au‑delà, les tarifs et disponibilités des matériaux peuvent évoluer.

Comment se passe le paiement d’une commande sur-mesure ?

Pour valider votre commande sur‑mesure, un acompte minimum de 50 % du montant du devis est requis. Cet acompte permet de commander les matériaux nécessaires à la réalisation de votre pièce. Le paiement s’effectue via PayPal. Si besoin, d’autres modalités peuvent être convenues par email.

J’ai d’autre questions. Puis-je vous les poser ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact. Je répondrais à tous les messages, mais le délai de réponse peut prendre plusieurs jours. Pensez aussi à vérifier votre dossier spam.

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